NESPRESSO

Secteur : Coffee
Dans le prolongement de la campagne presse "les experts", qui a pour vocation de nourrir la marque d'une expertise majeure sur le café, Nespresso souhaite faire vivre cette campagne de manière pérenne sur son site commercial et plonger le visiteur dans l'univers sensoriel du café.
Réponse créative : un story-telling autour de la production du café Nespresso. 8 films retraçant le parcours du café depuis sa culture jusqu'à son assemblage, tournés dans les différents pays de production de Nespresso par Clémence René Bazin.
Le concept "de la graine à la tasse" permet au visiteur de vivre le parcours du café à tous ses stades de fabrication et de suivre chaque étape de son parcours jusqu'au café qu'il est en train de déguster.

CCD

Secteur : Labo pharma
Sous couvert d'un site informatif environnemental, CCD, laboratoire plus que légitime sur tous les sujets de santé et bien-être de la femme, souhaite faire découvrir et vendre les produits associé aux thématiques abordées via une véritable boutique en ligne. Le site doit avoir donc cette double vocation et doit jouer habillement avec les deux univers.
Réponse : une home immersive qui s'inspire de l'univres
de la mode et qui permet à l'utilisateur de trouver ce pourquoi il est venu cad de l'information via un menu donnant acces aux différentes parties corps de la femme. Sur cette home des bouton d'appel " qui permettent de basculer rapidement sur la boutique.
Les pages filles fonctionnent sur le format hub construite dans l'esprit des site de magazines féminins et donnent accès à tous les sujets connexes y compris l'accès à la boutique de produit. En deux click le visiteur arrive sur la boutique au format classique (panier d'achat, whishing list, compte, classifications de produits, conseils blogueuse) .

Ecoprioderm

Secteur : Labo pharma
Le laboratoire Meda, souhaite faire un site pour promouvoir ses produits anti-poux. La problématique est double : délivrer de l'information et pousser les produits.
La cible : les mamans (seules ou avec leur enfant),
les institituteurs dans le cadre de campagne de prévention.
Reponse : un site "brand content" de vulgarisation et de dédramatisation
Deux parcours selon les personas : un pour les mamans qui délivre un contenu utile et rassurant  (des trucs et astuces, des interviews d'experts, des jeux à faire avec les enfants).
Les produits sont associés dès la home de manière évidente.
Un autre parcours pour les instituteurs via un login qui leur permet d'avoir accès à des kit de communication préventive. Ce parcours est accompagné d'une campagne saisonnière en amont.

PROJARDIN

Secteur : Aménagement espaces
Dans le cadre d'une refonte d'image de marque, Projardin s'interroge sur l'efficacité de son site web, notamment le lien entre un mauvais SEO et l'absence de demande de devis.
La problematique : comment augementer la visibilité du site et déclencher des demandes de devis.
Reponse : une reflexion/recherche sur le SEO et notamment l'achat de mot "longue traine" en lien avec les requêtes des personnas identifiés. Un nouveau design de site dont l'entrée se fait sur les métiers de l'entreprise - les usages des personnas (de 4 types) étant trop hétérogènes -
Un call to action direct et immédiatement visible pour inciter à l'action. Sur la home un parcours correspondant aux attentes communes à chaque personna (les réalisations, l'équipe, contact). Une entrée par personna premettant d'avoir un parcours propre selon son profil ou ses attentes.

Sage

Secteur : IT
Sage souhaite promouvoir la nouvelle génération de ses logiciels de manière transversale
Réponse : un site brand content avec un workflow spécifique selon les métiers des personnas identifiés proposant : des articles de fond sur les enjeux de ces métiers et une réponse fonctionnelle spécifique grace à des produits de gestion adaptés. Ce parcours est accompagné d'une newsletter transverse à destination des PME.

Euler Hermes

Secteur : Assurance
Euler Hermes souhaite promouvoir son activité de recouvrement. La problématique : comment faire se rencontrer l'assureur et l'utilisateur sur une discipline plutôt ardue
Réponse "Un parcours segmenté": Une campagne emailing BtoB ségmentée selon les différentes problématiques auxquelles la cible peut être confronter. Le call to action renvoie sur un mini-site immersif, dont l'entrée est déterminée en fonction de la problématique d'adressage. Un slider permettant de changer de problématique et donc de parcours utilisateur.
<

Nd Conseil

Secteur : Conseil en communication
Refonte du site vitrine

Vendetta

Secteur : Société de production
Dans le prolongement de l'identité, un site vitrine présentant réalisateurs et réalisations de l'agence

Polytonic

Secteur : IOS creatives Apps
Dans le prolongement de l'identité, un site vitrine et viral présentant les différentes apps et logiciels
Design et programmation